Courtier pour travaux de rénovation en Moselle
Vous êtes à la recherche d’un.e courtier.ère pour vos travaux de rénovation en Moselle ? Choisissez la solution Travo’Tranquil ! Courtière indépendante et passionnée, Christine GANIER vous propose des services d’accompagnement et de conseil pour vos travaux de rénovation et vos projets d’économies d’énergie, du simple rafraîchissement à la remise à neuf. Vous souhaitez réhabiliter une maison ancienne ? Vous avez des travaux de rénovation à entreprendre au niveau de l’isolation, de la menuiserie, ou encore du chauffage ? Une toiture à rénover ? Des revêtements de sol à remplacer ? Des installations électriques à remettre aux normes ? Très souvent, ces projets sont source de stress et de questionnements. C’est pour cette raison qu’il est utile et important de se faire accompagner. Votre courtière indépendante est à votre service pour trouver des professionnels capables de mener à bien votre chantier. Et pour nombre de vos travaux de rénovation, elle peut vous aider à bénéficier d’aides financières.
Rénover sa maison, de A à Z
Rénover sa maison, c’est des “Travo” ! Chez Travo’Tranquil, nous nous occupons aussi de dénicher des professionnels pour votre système de chauffage, vos revêtements, votre couverture, votre vitrage ou votre plomberie. Salle de bain, cuisine, combles, plafonds, grenier, chambre, sous-sol, hall d’entrée, buanderie…Pour la rénovation de toutes vos pièces, vous aurez l’assurance d’engager des travaux couverts par une garantie décennale. Agissant en tant qu’interlocutrice unique, votre courtière vous accompagne de la conception aux finitions de votre projet.
En savoir plus sur les aides possibles
Courtière pour vos travaux de rénovation en Moselle, Christine GANIER vous accompagne dans tous vos projets de rénovation et s’occupe de tout. Y compris pour le choix des aides, la constitution de dossiers d’aides financières à la rénovation énergétique, sans oublier d’autres démarches administratives (permis de construire, déclaration préalable de travaux…). Elle soutiendra votre projet de A à Z. Soulagez-vous ainsi de la surcharge mentale qu’impliquent les travaux de rénovation et reposez-vous sur une professionnelle efficace, sérieuse et compétitive.
- MaPrimeRénov’
Depuis le 1er janvier 2021, cette aide financière ouverte à tous remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Les plafonds de ressources pris en compte sont ceux utilisés par l’Anah.
- MaPrimeRénov’ Sérénité
Mise en place par l’Anah (Agence nationale pour l’habitat), MaPrimeRénov’ Sérénité permet aux ménages modestes et très modestes de financer leurs travaux. Elle peut couvrir jusqu’à 50 % du montant des travaux.
- L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Prolongé jusqu’à fin 2023, l’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux de rénovation énergétique à taux zéro qui tendent à contribuer à la diminution de consommation énergétique de votre logement. Et ce, à condition que ces aménagements soient obligatoirement réalisés par un artisan RGE. Depuis 2020, les logements de plus de 2 ans sont éligibles à cette aide.
- La TVA à taux réduit à 5,5 %
Cette réduction du taux de TVA à 5,5 % (contre 20 % habituellement) s’adresse aux travaux de rénovation énergétique comme l’installation d’équipements de chauffage ou des solutions d’énergies renouvelables. Pour bénéficier de cette aide, il faut que votre construction soit achevée depuis plus de 2 ans et que les travaux aient été réalisés par une entreprise (vous devez être en possession d’une attestation).
- Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) ou la prime énergie
La Prime CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) permet de financer vos travaux d’économie d’énergie. Il s’agit d’un dispositif créé les propriétaires et les locataires, et sans condition de revenus. De nombreux travaux peuvent être éligibles à cette aide : changement de menuiseries, installation d’une nouvelle chaudière ou d’une pompe à chaleur, isolation de vos combles, travaux d’étanchéité…
- L’exonération de taxe foncière
Vous entreprenez des travaux d’agrandissement ou d’extension ? Vous transformez une pièce ? Vous pouvez faire une déclaration auprès des impôts afin que ceux-ci puissent appliquer une exonération de taxe foncière pendant 2 ans après la fin du chantier.
- Coup de pouce Rénovation performante (BAR TH 164)
Mis en place depuis le 1er avril 2021, le nouveau dispositif « Coup de pouce » concerne la rénovation globale des maisons individuelles.
- Les aides des collectivités locales
Les collectivités locales peuvent également vous faire profiter d’aides financières pour réaliser vos travaux, notamment ceux qui concernent la rénovation énergétique. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser directement à votre mairie, votre département ou encore votre région. Autrement, votre courtière indépendante et locale peut également vous renseigner.
Vous pouvez la contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact en ligne.